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8 bénéfices d’un site Web professionnel

En affaires, dans un monde de plus en plus concurrentiel, il est crucial de se distinguer de ses compétiteurs si l’on veut mettre toutes les chances de son côté de réussir. En effet, ce n’est pas tout de détenir un site web, encore en faut-il un remarquable si l’on veut retenir l’attention, séduire son public cible et le convaincre de faire affaire avec nous.

Comme le design fait parmi de notre arsenal pour vous aider à rayonner dans votre marché, nous vous proposons des arguments de tailles pour lesquels vous devriez absolument considérer le design comme différentiateur et avantage concurrentiel. Voici 8 bonnes raisons d’opter pour un site web professionnel pour le site Internet de votre entreprise ou organisme.

Renforcer votre image de marque

Un site web professionnel ne fait pas que séduire l’utilisateurs, il renforce également votre image de marque et contribue de façon importante à votre positionnement. Si votre site à des allure amateurs, ça sera perçu par vos clients potentiel et ça risque d’endommager votre image de marque. Par contre un site Internet soigné dans les moindres détails, sur lequel il est facile de trouver l’information, sera perçu positivement. Votre site Internet est souvent le premier point de contact qu’aura vos client potentiel avec votre entreprise, et on sait que la première impression est importante!

Vous démarquer de la compétition

En 2015, la plupart des entreprises possèdent un site Web, les clients ont beaucoup plus de choix qu’auparavant. Pour vous démarquer, vous devez être plus attrayant que votre concurrent et offrir une meilleure expérience globale. Dans leur processus décisionnel, les clients scruteront le Web afin de comparer les offres pour un produit ou service similaire. Si vous vous présentez moins bien que vos concurrents, vous risquez d’être oublié, et passeraient à côté de nombreuses opportunités. En revanche un design professionnel vous distinguera, augmentera vos chances de retenir l’attention et augmentera par la même occasion vos opportunités d’affaires.

Augmenter la confiance que vos clients potentiels auront envers votre entreprise

Si votre site est bien conçu, qu’il est facile à naviguer, qu’on s’y retrouve facilement et qu’il est visuellement attrayant, vous augmenterez la confiance qu’auront vos utilisateurs envers votre entreprise. Si à l’inverse votre site est brouillon, l’utilisateur aura le sentiment que vos produits et services seront brouillons. Votre site est l’extension de votre entreprise et ce qu’il s’y dégage marquera vos utilisateurs en ce sens. Si vos clients potentiels ont connu une expérience positive sur votre site Internet, vous gagnerez en crédibilité et augmenterez vos chances d’acquérir de nouveaux clients.

Améliorer votre positionnement sur Google

Un des avantages majeurs qu’apporte un site Internet est le bassin potentiel de client que peut lui apporter sa présence en ligne. Il est inutile d’avoir le plus beau site web au monde si celui-ci n’a pas de visibilité auprès de son public cible. Dans sa liste de critères qui influence le positionnement dans les moteurs de recherche, Google accorde de plus en plus d’importance au design Web et à l’expérience utilisateur. Un site qui respecte les normes en matière d’ergonomie aura plus de chance d’être bien référencé, donc plus de chance d’être vu.

Augmenter votre taux de conversion

Si vous êtes une entreprise à vocation commercial, votre site Internet devrait servir à convertir des visiteurs en clients potentiels. Pour cela, vous devez définir quelles actions un visiteur devrait poser sur votre site afin de remplir un objectifs stratégique pour l’entreprise. Remplir un formulaire de contact, télécharger un livre blanc, téléphoner l’entreprise, ou toute autre action qui vous permettra d’obtenir les informations minimales requises pour pouvoir faire un suivi avec ce visiteur. Un site bien conçu est fait pour maximiser la conversion des visiteurs qualifiés en clients potentiels. Un designer professionnel accordera une attention particulière à cet aspect et donc augmentera votre taux de conversion.

Eux aussi seront fiers de contribuer à votre entreprise et votre organisme et seront beaucoup susceptibles d’agir en tant qu’ambassadeurs de votre marque si celle-ci est remarquable !

Augmenter le temps passé sur votre site Web

Autre raison à considérer : les utilisateurs passeront plus de temps sur site Web si celui-ci est conçu de manière conviviale et ergonomique. Vaut mieux opter pour une approche minimaliste et épurer que de favoriser un design Web criard et encombré. Vos visiteurs s’y retrouverons d’avantages et seront plus susceptibles de demeurer plus longtemps sur votre site, augmentant du même coup vos changes de conversion.

Maximiser votre investissement

Un designer Web professionnel peut éviter de suivre les «modes» afin de faire durer le design dans le temps. Cela à pour avantage d’avoir un site qui ne se démode pas et donc à beaucoup plus de change de perdurer dans le temps et permet du même coup à son propriétaire de sauver des frais de redesign. Bien sûr la technologie change et il faut adapter son site en fonction de l’évolution de la technologie. On n’a qu’à penser à la philosophie «responsive» ou encore à la «mort» de Flash, mais de façon générale, un site qui évite les modes à plus de chance de durer beaucoup plus longtemps.

Créer un sentiment de fierté

Enfin, une belle apparence suscite la fierté. Si votre site se démarque esthétiquement, vous en serez fier. Non seulement vous, mais aussi vos partenaires, vos fournisseurs et employés et même vos clients ! Eux aussi seront fiers de contribuer à votre entreprise et votre organisme et seront beaucoup susceptibles d’agir en tant qu’ambassadeurs de votre marque si celle-ci est remarquable !

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