Partager
Partager
Partager

Remplissez le formulaire suivant et nous communiquerons avec vous d’ici les 24 prochaines heures.

Merci. Votre message a été envoyé. Nous communiquerons avec vous sous peu.

L’importance d’avoir un site Web adapté pour mobile

En 2011, il est difficile d’ignorer l’impact des utilisateurs de mobile sur l’achalandage des sites Web.  On constate depuis quelques temps que les internautes et les consommateurs utilisent davantage leurs téléphones mobiles pour naviguer sur la toile et s’adonner à différentes activités habituellement réservées à l’ordinateur fixe.

Le trafic généré par les utilisateurs de ces appareils croit extrêmement rapidement, en particulier pour les utilisateurs de «smartphones». À la fin de l’année 2011, en Amérique du Nord, 31% des détenteurs de téléphone portable seront des «smartphones».

Suivant cette tendance, on prédit aussi que cette année le nombre de recherches faites le week-end sur Internet à partir de téléphones mobiles dépassera le nombre de recherches faites par tout autres ordinateurs. D’ici 2015, «l’Internet Mobile» aura dépassé le «Desktop Internet».

Afin de profiter du trafic mobile pour augmenter sa visibilité et du coup les opportunités d’affaires, chaque site Web se devrait d’avoir, en 2011, sa propre version adaptée pour téléphone intelligent. Il s’agit d’une autre opportunité pour vous de faire bonne impression auprès de vos clients et par la même occasion consolider le branding de votre entreprise.

Les tendances et les habitudes se transforment, nous assistons présentement à une petite révolution des supports de diffusion. La portabilité est incontournable, tout devient plus petit, plus léger et plus rapide. Baladeur, GPS, papier électronique, tablette numérique, ordinateur portable, téléphone intelligent…
L’avenir est à la mobilité !

Quelques faits*

  • Une personne sur deux chez les 18-34 ans a accès à Internet sur son mobile.
  • Le taux de pénétration de l’internet mobile croit à une vitesse fulgurante et devrait atteindre 76% chez les 18-34 d’ici 2015.
  • En 2011, le nombre de recherches faites sur Internet à partir d’un mobile le week-end dépassera le nombre de recherches faites sur tout autres ordinateurs.
  • En 2015, 53% des utilisateurs de mobile accéderont Internet à partir de leurs appareils.

Pour en savoir davantage

*Source : eMarketer, décembre 2010

© 2019 Pixel Circus. Tous droits réservés
Pixel Circus | Stratégie Web Design