Partager
Partager
Partager

Remplissez le formulaire suivant et nous communiquerons avec vous d’ici les 24 prochaines heures.

Merci. Votre message a été envoyé. Nous communiquerons avec vous sous peu.

Mêlée, cohésion, esprit d’équipe…

Agile, une méthode pour mieux servir les exigences de compétitivité d’aujourd’hui. Les organisations de développement logiciel sont toujours à la recherche de méthodes plus efficaces, plus rapides, et moins chères afin de fournir des produits et services à leurs clients. Pixel Circus exploite la méthode agile scrum à cette fin.

DE QUOI S’AGIT-IL ?

« Une méthode agile est une approche itérative et incrémentale, qui est menée dans un esprit collaboratif avec juste ce qu’il faut de formalisme. Elle génère un produit de haute qualité tout en prenant en compte l’évolution des besoins des clients ». Voici une belle définition de Véronique Messager Rota relatée dans son ouvrage Gestion de projet – Vers les méthodes agiles.

En impliquant au maximum le client, cette méthode permet une grande réactivité aux demandes. Elle vise la satisfaction réelle du besoin du client. En effet, la méthode agile remet au premier plan le facteur humain, tant au niveau de l’équipe qui va réaliser le produit que dans l’association, l’implication continuellement recherchée du client et des utilisateurs depuis le début jusqu’à la fin du projet. Cette approche résolument collaborative facilite incroyablement une démarche de production centrée utilisateurs.

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

Les besoins du client pour son application sont prédéfinis en premier lieu. Au début de chaque sprint (phase de développement), des fonctionnalités sont réalisées dans une durée fixe allant de une à deux semaines. Des mêlées quotidiennes  auront lieu tous les jours entre les membres de l’équipe technique afin de voir l’état d’avancement de chacun. À la fin de chaque sprint, une version du produit, utilisable peut-être fournie au client.

Les livraisons fréquentes du produit et la validation continue par tous les intervenants sont au cœur de la démarche. Un feedback multiple est recherché en permanence : produit, utilisateurs, interactions entre les membres de l’équipe, ou avancement de la réalisation. Le client bénéficie de cette possibilité d’adaptation. Même pendant le développement, il peut changer d’avis et donner son feedback, grâce à l’accès régulier aux versions fonctionnelles réalisées. Il peut de ce fait, mieux suivre ses dépenses et adapter en continu son application à ses besoins métiers.

L’utilisation de la méthode agile scrum, réduit considérablement les temps de développement. C’est simple et ça marche!

© 2019 Pixel Circus. Tous droits réservés
Pixel Circus | Stratégie Web Design