Partager
Partager
Partager

Remplissez le formulaire suivant et nous communiquerons avec vous d’ici les 24 prochaines heures.

Merci. Votre message a été envoyé. Nous communiquerons avec vous sous peu.

Qu’est-ce que le référencement de site Internet ?

Le référencement Web consiste en un travail d’optimisation d’une page Web ou d’un site Internet dans le but de les faire apparaître dans les meilleurs résultats des moteurs de recherche.

Le positionnement d’un site sur les résultats organiques des moteurs de recherche est le résultat de centaines de variables. De plus, ces variables tendent à changer avec les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche. Par contre, deux éléments fondamentaux demeurent à la base de toute stratégie de référencement :

  • le contenu (pertinence et mots clés)
  • la popularité (liens et interaction)

Le contenu est roi

Les moteurs de recherche utilisent la pertinence entre la recherche et le contenu d’une page pour générer leurs pages de résultats. En d’autres mots, si un site ne contient pas les mots clés recherchés par la clientèle visée, il n’y a aucune raison de voir le site apparaître dans les résultats de recherches de l’internaute. Pour bénéficier du trafic provenant des moteurs de recherche, il est donc primordial de sélectionner les bons mots clés et d’optimiser leur utilisation.

Pour gagner en autorité dans les résultats et prendre la place qui vous est due, il nous faut travailler sur la pertinence de votre site internet. Aujourd’hui, les moteurs sont de plus en plus intelligents et ce qui compte pour eux, c’est surtout que l’internaute trouve des informations qui les intéressent au travers de vos pages.

Gagner en pertinence c’est gagner en confiance des moteurs de recherche. La manipulation n’est plus d’actualité, il faut créer du contenu de qualité, le «content marketing». Il faut que vous soyez prêt à investir du temps et faire des efforts sur votre site internet et votre marketing en ligne.

Il faut aussi optimiser le site de façon à faciliter l’accès aux moteurs de recherche, rien ne sert de créer du contenu s’il n’est pas accessible aux moteurs de recherche! L’optimisation du contenu est une activité complexe qui peut avoir un impact important sur l’architecture, la programmation et le contenu d’un site.

Pour la diffusion de votre site, nous misons sur une excellente optimisation du référencement, qui va vous permettre une visibilité internationale sur des mots-clés spécifiques à votre industrie.

Popularité : Une question de pertinence

Idéalement, les moteurs de recherche classeraient les sites uniquement en fonction du contenu qu’on y retrouve, et donc de leur pertinence. Mais, puisqu’il y a intérêt à se positionner dans les moteurs de recherche, et que le contenu qu’on retrouve sur un site peut facilement être manipulé, les moteurs utilisent de plus en plus la popularité du site en guise de paramètre de classification.

La popularité d’un site est basée entre autres sur la notion d’hyperlien. Les moteurs de recherche considèrent qu’un site A qui fait un hyperlien vers un site B, représente en fait un vote vers le site B et son contenu. Les hyperliens ne sont pas obligatoires pour se positionner sur les moteurs de recherche. Toutefois, dans une industrie compétitive, ces liens deviennent rapidement le facteur le plus important. Ne pas négliger non plus la qualité de votre contenu qui est devenu un facteur essentiel d’un bon référencement.

Pixel Circus vous offre des services de référencement Web. Si vous avez besoin de conseils pour démarrer n’hésitez pas à demander une consultation.

Demander une consultation gratuite
© 2018 Pixel Circus. Tous droits réservés
Pixel Circus | Stratégie Web Design