Partager
Partager
Partager

Remplissez le formulaire suivant et nous communiquerons avec vous d’ici les 24 prochaines heures.

Merci. Votre message a été envoyé. Nous communiquerons avec vous sous peu.

Design de sites Internet

Pixel Circus vous aidera à concevoir bien plus qu’un simple site. Notre équipe développera pour vous un véritable outil de vente dans lequel toutes les actions sont mesurables. Un site au design soigné et raffiné qui vous aidera à vous distinguer et qui reflètera non seulement votre entreprise, mais qui générera aussi des résultats concrets.

Notre façon de faire

Chez Pixel Circus, nous avons mis en place un processus de création qui nous garantit un résultat optimal. Nos clients participent activement au processus de création, ce qui permet de nous assurer que le produit final est toujours à la hauteur de leurs attentes. Voici les 5 étapes requises pour le design d’un site Internet.

1.

Recherche de tendances

Cette étape consiste à rechercher sur le Web des exemples (le client et notre équipe sont appelés à effectuer ces recherches) de sites Internet en ligne avec ce que nous voulons concevoir. Le but est de faire ressortir notre vision du site, soit pour l’esthétisme, pour les fonctionnalités ou pour le contenu. Une fois la liste des points retenus créée, nous rencontrons le client, regardons les sites ensemble et discutons des différentes propositions. L’objectif de cet exercice est de connaître les goûts du client afin d’assurer une bonne direction artistique avant même de commencer le design.

2.

Création de maquettes fonctionnelles (wireframes)

Cette étape consiste à concevoir la structure du site sans toutefois entrer dans les détails. D’abord, nous identifions les gabarits qui constitueront le site Internet. Pour chacun d’eux, nous faisons la mise en page de façon partielle. Nous présentons ensuite les maquettes fonctionnelles au client aux fins d’approbation. Nous les utilisons afin de pouvoir discuter de la structure et de la navigation du site et non des détails esthétiques. Ainsi, si des changements sont requis, ils peuvent être faits beaucoup plus rapidement que s’il s’agissait du design final.

3.

Création d’un prototype

À partir des maquettes fonctionnelles approuvées, nous créons un prototype qui nous permet d’avoir une idée de l’expérience utilisateur, d’expérimenter la navigation et de nous assurer que le site est performant. Le prototype est surtout utilisé pour tester des applications mobiles ou des applications qui comportent des processus uniques pour lesquelles nous devons valider la qualité et la performance de l’expérience utilisateur.

4.

Design Web

À cette étape, nous concevons enfin le site Internet. Dans le respect de l’identité graphique du client (logo, couleurs corporatives, charte graphique, typographie), nous créons le design des gabarits en fonction des maquettes fonctionnelles et de la recherche de tendances. Nous présentons ensuite au client des maquettes graphiques des gabarits, puis nous faisons les corrections demandées à la suite des commentaires reçus.

5.

Création d’une feuille de styles

Une fois le design approuvé, nous créons une feuille de styles rassemblant tous les éléments du site. Cette feuille sera en quelque sorte le coffre à outils pour les intégrateurs qui transformeront le design Web en page HTML et CSS. Cette étape vient mettre fin à l’étape du design.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour la conception d’un site Internet performant, l’équipe de Pixel Circus est là pour vous. Profitez de notre processus de création éprouvé pour obtenir des résultats concrets! Demandez une soumission dès maintenant et vous la recevrez en moins de 24 h. C’est gratuit!

© 2018 Pixel Circus. Tous droits réservés
Pixel Circus | Stratégie Web Design